Une belle édition du Canto Summit à Berlin. L’accueil et l’organisation étaient excellents dans le quartier central de « Mitte ». Un Canto Summit partgaé entre témoignages clients, avis d’experts et informations distillées par les spécialiste de Canto.
Jack Mac Gannon, CEO de Canto, a brossé les éléments clef de la stratégie pour le DAM : renforcement du travail en workflow, amélioration de l’UX, intégration avec les systèmes tiers. Il s’agit clairement d’une stratégie qui arrime le DAM à l’écosystème IT tout en le rendant plus facile à utiliser pour les utilisateurs finaux. L’offre dans le cloud a été également mise en avant comme un des axes stratégiques.
Dans le contexte de la compliance digitale, Cordia Baumann de la société DeutcheWell, l’un des principaux diffuseurs allemands, a présenté une intégration du DAM très performante en matière de gestion des droits d’images. Il s’agit d’un projet d’intégration qui met en relation une base de donnée de gestion des droits et le DAM Cumulus. Un partage d’expérience très riche et qui s’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent gérer finement les obligations inhérentes au copyright.